Le camp

Camp Biblique Oecuménique de Vaumarcus, c'est quoi ?

**** CAMP ****
(Se) Rencontrer...
160 personnes accueillies, brassées tout comme nos vies et nos richesses à découvrir.

Expérimenter...
...en atelier de 6 à 12 personnes (dès 17 ans), quelques heures par jour. Faire résonner les textes bibliques tout au long de la semaine à travers une technique spécifique aux animateurs (manuelle, artistique, sportive, théologique...)
Les Enfants 4-10 ans, les pré-Ados 10-13 ans, les Ados 13-17 forment chacun leur groupe autour d'animateurs pleins d'enthousiasme...
 
(Se) Rassembler
Les soirées jeux, cabaret, temps libre, avec un bar pour ravitailler les longues discussions, les larges fous rires et les bons moments... offrent des espaces de partage fort appréciés.

**** BIBLIQUE ****
Lire
Alternativement choisi dans l’ancien testament et le nouveau, le texte biblique est au centre de la réflexion.

Découvrir
Un dossier théologique, bien documenté et accessible, est fourni à chacun-e. Des présentations quotidiennes apportent des éclairages complémentaires.

Initier
Le camp est un lieu de formation et d’innovation, notamment pour les catéchètes, les ministres et les accompagnant-e-s jeunesse.

**** OECUMENIQUE ****
(Se) Respecter
Le partage est mis à l'honneur, que ce soit entre générations, horizons ou confessions. L’ouverture se vit et s’entretient depuis 7 décennies au Camp Biblique Oecuménique de Vaumarcus.

Célébrer & Fêter
Avec des ministres, des célébrations étonnantes ont lieu chaque jour. A découvrir ! Des chants variés et dynamiques les accompagnent. Un lieu de recueillement reste ouvert en tout temps.

**** VAUMARCUS ****
Venir
Surplombant le lac de Neuchâtel, le lieu, grandiose, participe au ressourcement très appréciable que ce moment de vacances procure!