Charte

Charte du camp biblique œcuménique de Vaumarcus

Charte de l’Association du Camp Biblique OEcuménique de Vaumarcus
Le Camp Biblique de Vaumarcus a été créé en 1943 sous l’égide des Unions Chrétiennes. Il est devenu oecuménique en 1971 sous la responsabilité de la Fédération de la jeunesse catholique et protestante de Suisse Romande. L’Association du Camp Biblique oecuménique de Vaumarcus s’est constituée en 2000. L’Association définit sa vision, sa mission et ses principales valeurs par la présente Charte.

Une expérience communautaire
Les participant-e-s au camp forment une communauté qui se renouvelle chaque année. Les activités proposées, la rencontre intergénérationnelle, et le vécu fraternel favorisent un enrichissement mutuel dans un esprit de créativité.

Une expérience biblique
Le camp invite à l’exploration d’un texte biblique. Des ateliers créatifs et des échanges entre les participant-e-s permettent de chercher dans la Parole de Dieu une parole qui fait sens aujourd’hui, qui met en route et encourage à l’engagement.

Une expérience oecuménique
L’Association travaille à l’unité entre chrétien-ne-s de diverses confessions. Les participant-e-s célèbrent, prient, dialoguent et cheminent ensemble, dans le respect de chacun-e.